Actions sur le document

Les balades

Vous trouverez dans ce menu plusieurs balades de 15 à 25 kms à découvrir dans notre belle région.

Pour une bonne utilisation de notre site, nous vous conseillons également d'acquérir la carte éditée par notre association et qui reprend l'ensemble des chemins cavaliers intéressants dans notre région. Avec cette carte, vous pouvez facilement vous concocter votre balade sur mesure !

Pour acquérir cette carte, cliquez ici

Pour acquérir une carte d'Etat major, voici le lien vers le site de l'IGN : cliquez ici

Pour chaque balade reprise dans le menu ci-dessous, vous pourrez :

  • imprimer le roadbook (comprenant outre le tracé de la balade, un tas d'informations pratiques : numéro de carte IGN, distance, dénivelé, curiosités, arrêts sympas, gîtes équestres et manèges à proximité ...)
  • visualiser à l'écran la balade et zoomer à souhait (ce qui vous permettra facilement de tracer la balade sur la carte ADCC ou sur vos cartes "IGN / Etat Major" !)
  • télécharger le fichier gpx pour utilisation avec l'ensemble des GPS de randonnée
  • embarquer la balade sur votre mobile (soit via qr code, google play ou App store)
  • visualiser les photos des paysages que vous pourrez découvrir pendant la balade

Bref nous pensons vraiment que tout le monde peut s'y retrouver facilement : les "férus" de nouvelles technologies et les "fidèles" à la bonne vieille carte d'Etat Major !

Les balades ont été créées au moyen de l'outil "CIRKWI" . Pour pouvoir utiliser toutes les fonctionnalités de ce logiciel, il vous sera demandé de créer un compte : il vous suffira d'encoder votre adresse mail, un mot de passe au choix et de confirmer et votre compte sera créé en moins de 2 minutes donc pas d'hésitation. Dans le module CIRKWI, nous vous conseillons de cliquer sur l'image ci-après et ensuite de sélectionner la carte HYBRIDE GOOGLE (meilleure vue du parcours avec en plus le nom des rues et localités !)

Pour visualiser de manière optimale toutes nos balades sur le portail de la Maison du Tourisme du Pays de Herve, cliquez sur ici